Ferienhaus Bretagne Steinhaus Meerblick Hafen Lèchiagat Le Guilvinec
Ferienhaus Bretagne Steinhaus Meerblick Hafen Lèchiagat Le Guilvinec

Passez la journée sur la terrasse et sur la plage

Explorez les environs immédiats

Quelques inspirations pour enrichir vos vacances. Mais il y a beaucoup plus à découvrir... 

Le port du Guilvinec est très célèbre. Des visiteurs curieux du monde entier se rendent tous les jours à 16h30 sur le toit-terrasse de la salle de vente aux enchères "Haliotika" pour voir les prises quotidiennes des chalutiers revenant de la pêche. (Photo : Jean-Jacques Jabalain)

Dans le musée de Pont L'abbé, ils voyagent à travers le temps des Bigoudens. Visitez également le populaire "Fest-Noz", la fête traditionnelle bretonne et découvrez la joie de vivre en Bretagne.   (Photo : Potier Jean-Louis)

Les etocs sont un petit archipel composé de nombreux petits rochers qui s'élèvent hors de la mer. Ils fournissent un habitat à de nombreux phoques. Depuis le port du Guilvinec / Léchiagat, des excursions en bateau et en kayak sont organisées pour admirer les phoques en liberté (Photo : Jeanne Menjoulet)

La baie d'Audierne, notamment la pointe de la torche, est très fréquentée par les amateurs de sports nautiques. Sur les kilomètres de plage de sable fin, les surfeurs s'ébattent à la recherche de la vague parfaite. Derrière la plage se trouve un paysage de dunes presque sans fin qui vous invite à faire des randonnées. (Photo : Dieter Weinelt) 

Le phare d'Eckmühl est l'un des plus hauts phares d'Europe avec une hauteur de 60 mètres et offre une vue fantastique sur la région du "Pays Bigouden". Commencez directement à la maison de notre pêcheur le long du GR34 et suivez la belle piste cyclable jusqu'au phare. (Photo : BMR & MAM) 

Les îles Glénan sont un archipel de 7 petites îles au total. La réserve naturelle, avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, rappelle beaucoup les Maldives.  Le meilleur moyen de les atteindre est de passer par le port de Loctudy. (Photo : Dubois Xavier)  

Explorez les environs 

Les environs offrent de nombreuses possibilités d'excursions d'une journée. Nous avons rassemblé ici une petite sélection pour vous... 

Sur une distance de plus de 2000 km, du Mont-Saint-Michel au pont de Saint-Nazaire, le GR34 longe la côte bretonne. Elle traverse de nombreux paysages et des étendues de côte toujours différentes. Nous pouvons vous montrer les plus belles sections de nos régions. (Photo : Frédérique Voisin-Demery)


 La Pointe du Raz, un chef-d'œuvre de la nature, est située en face de l'île impétueuse du "Raz de Sein", à 8 km de là. Entre les deux se trouve le détroit de Sein, connu des marins pour ses courants dangereux. Deux phares, le "phare de la Vieille" et le "phare de Tévennec" ouvrent la voie aux navires. (Photo : Radu Razvan)   


Avez-vous lu le livre Tristan et Iseult ? Alors vous connaissez certainement la ville de pêche animée de Douarnenez. Non seulement elle séduit par son beau port avec ses façades de maisons colorées et les nombreux voiliers traditionnels, mais elle a également servi de modèle au roman précité avec sa petite île au large des côtes. Vous pouvez même visiter l'île à pied à marée basse. (Photo : Saverio-Domanico) 

Il est difficile de résister à ce joyau d'une ville dont la vieille ville s'étend comme une péninsule dans la mer et est entourée de murs de forteresse. Profitez du chic de toute la ville et visitez les scènes des romans de Jean-Luc Bannalec avec l'inspecteur Dupin. (Photo : l'œil de Mat) 

La forêt de "Huelgoat" ou "Fontaineblau breton" est le berceau de nombreuses légendes et surtout connue pour ses rochers à la fois étranges et magnifiques. Une collection de blocs de roche ronds disposés de façon chaotique qui sont à l'origine de nombreuses histoires. La rivière d'argent - le royaume des fées de Huelgoat - serpente également par ici. La légende arthurienne a également trouvé son origine ici. (Photo : Shagshag)

La petite ville moulin de Pont Aven se niche idylliquement dans l'embouchure verte de la rivière Aven. Elle est devenue célèbre parce que Paul Gauguin y a passé trois étés au XIXe siècle et que nombre de ses œuvres les plus célèbres y ont été créées. En se promenant dans la ville et en traversant les ponts, on peut imaginer de façon très vivante comment la poésie de ces paysages a inspiré les artistes d'hier et d'aujourd'hui. (Photo : Massimo Frasson)